Aux Jardins Potagers

En 2015, la France comptait 17 millions de jardiniers, soit 35% de la population. Mises bout à bout, les superficies des jardins en France Métropolitaine représentent plus d’un million d’hectares de culture (source : lefigaro.fr). Aujourd’hui, le jardinier n’habite plus seulement à la campagne, mais il devient de plus en plus citadin : salades sur le toit, tomates en pot sur le balcon, radis dans une cour intérieur…

Les raisons de cet engouement ? Elles ne sont plus seulement économiques (en période de crise, les consommateurs sont toujours à la recherche du « manger moins cher »), mais sont de plus en plus la recherche du « manger sain », du « consommer local », du « produire bio ».

Parmi ces jardiniers, nombreux sont ceux qui surproduisent et récoltent plus que ce qu’ils ne consomment. C’est là qu’intervient Aux Jardins Potagers.

En vous inscrivant sur le site, vous rejoindrez les autres membres et pourrez partager votre récolte de tomates, échanger vos melons, donner vos radis ou encore vendre vos pommes de terre. Tous ensemble sur un seul et même site, vous consommerez mieux, vous consommerez local, et des produits de saison.

Vous accéderez aussi aux fiches de nos membres professionnels, agriculteurs passionnés, qui vous proposeront toute l’année des fruits et légumes de saison, souvent à des tarifs défiant toute concurrence.

Sans vous, ce site ne peut exister.

Ensemble, partageons nos récoltes !





Bon plan propose par Alexandre Boni

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Bons Plans Bonnes Affaires
Logo